Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Pfizer déçoit avec l'ajustement de son objectif de revenus 2025 et certaines prévisions 2026
information fournie par AOF 16/12/2025 à 17:02

(AOF) - Pfizer (-4,75%, à 25,18 dollars) recule à Wall Street après avoir ajusté son objectif de chiffre d’affaires annuel et les investisseurs en profitent également pour prendre quelques bénéfices sur un titre qui vient d’enchaîner quatre hausses consécutives pour un gain de 4,34%. Le laboratoire américain compte désormais sur des revenus autour de 62 milliards de dollars cette année, alors qu’auparavant il tablait sur un chiffre d’affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars.

Les autres prévisions annuelles pour l'exercice en cours ont été confirmées : les frais ajustés (frais de vente, d'information et d'administration) sont toujours programmés entre 13,1 et 14,1 milliards de dollars, les dépenses de R&D ajustées devraient quant à elles se situer entre 10 et 11 milliards de dollars. Le bénéfice par action dilué et ajusté devrait se situer entre 3 et 3,15 dollars.

Pour Albert Bourla, président-directeur général : " 2025 a été une année de solide exécution et de progrès stratégiques pour Pfizer. Nous avons renforcé nos fondamentaux, fait progresser notre portefeuille de R&D (pipeline) et positionné notre entreprise pour une croissance durable dans la période suivant les pertes d'exclusivité (post-LOE). À l'aube de 2026, nous restons concentrés sur notre mission : servir les patients avec des médicaments et des vaccins innovants tout en créant de la valeur à long terme pour nos actionnaires ".

Pfizer dévoile ses prévisions pour 2026

Outre l'ajustement de l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, les investisseurs ont pris connaissance de ceux pour 2026. Ils ont notamment peu goûté la prévision de revenus pour le prochain exercice, qui sont attendus entre 59,5 et 62,5 milliards de dollars, soit très probablement un repli par rapport à 2025.

La société a précisé que cette prévision intègre l'hypothèse de revenus liés aux produits Covid-19 inférieurs d'environ 1,5 milliard de dollars à ceux attendus en 2025, ainsi qu'un impact négatif annuel d'environ 1,5 milliard de dollars lié à la perte d'exclusivité de certains produits.

Autre déception : le bénéfice par action ajusté dilué devrait également être inférieur à celui de l'exercice en cours avec des attentes entre 2,80 et 3 dollars.

De leur côté, les frais ajustés devraient reculer et se situer entre 12,5 et 13,5 milliards de dollars (entre 13,1 et 14,1 milliards de dollars attendus en 2025). En revanche, les dépenses de R&D sont programmées en hausse dans une fourchette comprise entre 10,5 et 11,5 milliards de dollars (ils sont prévus entre 10 et 11 milliards de dollars cette année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

25,190 USD NYSE +0,56%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/12/2025 à 17:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...